Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epilost
Epilost
Archives
23 novembre 2008

Air-plane

J'ai toujours rêvé de voyager...
Hem, je passe sous silence mes vagues râleries concernant mon ennuis profond durant les transports, surtout le train...
Non sérieusement, je rêverais de voyager...
Notez ici l'usage de la conjugaison du verbe "rêverais" qui montre à quel point cela me semble si incertain.
Pourtant, il est dans mon cœur le désirs profond de voir le monde par mes yeux, et non au moyens de photos numérique, d'archives Internet ou d'illustrations de national géographique.
_"Tu peut aller aussi loin qu'il te plaira, tans que tu me laisse fumer dans ton appart'"
_"T'es bien le seul qui en ai l'autorisation, et encore, c'est parce que quand tu fume, tu ne parle pas..."
_"Héhéhé... Voyez vous ça ?! Tu commences à plus me supporter ? Héhé gamin, je suis Badsong, Mr Badsong, la voix dans ta tête... Je suis un crâne posé sur un meuble à tiroir et je suis même pas ta conscience..."
_"Vas fumer..."
_"Tsss... Aller balance... Tu parlais du monde..."

Ouais je parlais du monde, j'en ai toujours rêvé, de ma soif infinie d'apprendre est née le désir de connaître le monde, de rencontrer les hommes, les cultures, de m'en imprégner, de comprendre... Voila un discours qui ferait plaisir à l'un de mes professeur toujours partant pour nous dire de nous émerveiller de chaque choses qui nous entourent et de rester curieux quoi qu'il arrive.
Cet homme à raison.
Quant à moi, si à l'avenir je pouvais me le permettre, je veux dire, si j'étais en mesure d'assumer les conséquences d'un long voyage sur mon bercail, alors je partirais...
J'en serais capable à vrai dire, me tailler, tirer la route à moi, avec sur le dos une montagne d'emmerdes que je glanerais au fur à mesure de mon trajet.
Pourquoi suis-je encore là à vrai dire ? Et pour quoi ? Je serais ravi de pouvoir entraîner avec moi les quelques choses qui m'attachent à ce bon port et qui me connaissent assez pour savoir que je suis heureux tout de même d'avoir le cul posé sur une chaise confortable, d'avoir de quoi me faire un repas chaud dès qu'il me plait. et les retrouver au soir.
Je voudrais...
Je voudrais vérifier si la terre est ronde, et si l'éther du bout du monde n'abrite pas les béhémots, succubes et sirènes des mythes.
Je voudrais voir la vallée des rois, et Gizeh, croire que milles ans nous contemple du haut de ces pierres usées.
Je voudrais visiter le canada, passer sous les arches de bois, sous les portes végétales des ces arbres en armée colossales.
Et j'irais au Québec, jouer dans la neige comme un enfant, prendre un mauvais rhume, manger des pancakes...
Je voudrais voir l'Iran, et la mer Caspienne, glaner mes pas dans la poussière, et comprendre Téhéran.
Je voudrais voir l'Irlande, traîner ma tente sur les pelouses humides, m'assoire en haut des marche des géants, en silence, contempler l'océan...
Me lever tôt, et sur ma selle, avec mon équipée, prendre la route des whiskies et y goûter toutes ces potions ambrées.
Je voudrais aller à Manhattan, voir les immeubles gratter le cul du ciel, j'y voudrais voir ground-zero, les vestiges des événements, ce qu'on dit dans les livres et qui est de mon temps...
Je veux voir Brooklyn et son pont, partir pour la Californie et traverser la porte d'or, jeter un oeil sur Alcatraz...
Je voudrais voir Liberty Island et le grand canyon, rencontrer de vieux indiens vendre des bracelets dans les resto-route, et rouler sur les axes droits, sans les mains...
Je voudrais voir les aurores, celles qui sont boréales, et hurler aux loups sur le toit du monde...
Je voudrais revenir à Venise, et jeter un soupir triste, avant que la lagune ne l'engloutisse...
Je crois que j'aimerais le japon, tans que le séjour est cours, loin du monde, et qu'on n'y mange pas que du poisson.
Je voudrais voir la chine, au plus profonds de ses temples, et au Népal, donner des larmes pour le Tibet, tans que cela est d'actualité.
Je voudrais voir Sydney, me ravir de l'opéra.
Je voudrais marcher dans Moscou et voir si il est vrais, que les russes conservent une momie rouge sous écrin, et avant de rentrer, m'assoire, en silence, sous les nefs du Kremlin...

[a suivre]

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ho que oui...
O
(suite?)<br /> <br /> Je voudrais marcher en Bretagne, m'asseoir sur un dolmen et contempler le soleil saignant sur la mer en buvant mon bol de cidre où se baigneraient les fées.<br /> <br /> Je voudrais escalader une cathédrale, n'importe laquelle et glisser du sommet en me raccrochant aux cous des gargouilles qui se marrent en me prédisant la gamelle.<br /> <br /> Je voudrais partir dans les steppes de l'est, choper la mort dans une cabane pourrie au fond des bois et me raccrocher à une caravane de nomades aux yeux fendus, vivant vissés à leur selle.<br /> <br /> Je voudrais aller hurler à la lune en pleine nuit, complètement bourrée sur Picadilly Circus.<br /> <br /> Je voudrais emporter mon matos et tout dessiner, peindre, photographier, rater, couper, amasser, coller, pas ranger, entasser et revenir peut-être, un jour et que tout le monde m'ait oublié. Et qu'après ça, ce lieu d'où je suis parti soit un lieu comme les autres...<br /> <br /> Ce serait cool :)
Newsletter
Publicité
Publicité